Belle et sainte année 2018 !

« Et si votre résolution pour la Nouvelle Année était de vous engager dans une démarche spirituelle ?

Alors, pourquoi ne pas venir nous rejoindre pour l’un de nos 

pèlerinages/voyages spirituels « Maranatha -Conversion » ? 

« Le Miracle et l’Extraordinaire chez les Chrétiens »

Samedi 7 au samedi 14 avril 2018

Cette rencontre internationale, qui aura lieu pour la première fois à travers la Bosnie-Herzégovine, est tellement unique que nous ne savons pas vraiment quel nom lui donner… Pèlerinage ? Voyage spirituel ? Congrès ? Colloque ?

Le nom importe peu, en somme, puisqu’il s’agira avant tout d’un temps exceptionnel durant lequel nous aurons non seulement l’occasion de prier pour les intentions portées par le Mouvement Maranatha Conversion – qui sont la guérison de l’humanité, la guérison du cœur de l’homme –, mais aussi de réfléchir à un thème qui nous interpelle et qu’en définitive on connaît peu : le Miracle et l’Extraordinaire chez les Chrétiens.

Le sujet est très large et pour cette première édition, nous avons choisi de nous concentrer davantage sur l’un de ses aspects : « Montre nous Ton Visage… ». Pour cela, des intervenants exceptionnels ont accepté de cheminer avec nous durant cette semaine :

  • Mgr André Léonard, a été évêque de Namur (Belgique) durant 19 ans, puis archevêque de Malines-Bruxelles pendant 6 ans, avant de se retirer en France, dans les Hautes-Alpes, où il est vicaire et chapelain au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus, consacrant ses temps libres à l’écriture et à la prédication de retraites spirituelles. Mgr André Léonard est également l’initiateur, avec Sabrina Covic- Radojicic, du mouvement spirituel mondial « Maranatha-Conversion » qui invite les gens de bonne volonté, de toutes traditions spirituelles, à prier pour la conversion du cœur humain et la guérison de l’humanité. Avant son épiscopat, il a été professeur de philosophie, pendant plus de 20 ans, à l’Université catholique de Louvain, ainsi que, pendant 13 ans, supérieur du Séminaire universitaire Saint-Paul à Louvain-la-Neuve. Comme prêtre, il a donc vécu la majeure partie de son ministère dans le monde des jeunes.
  • Marc Fromager est le directeur de la fondation internationale de droit pontificale « Aide à l’Eglise en détresse » en France. Père de six enfants, il a vécu une vingtaine d’années à l’étranger et travaille pour l’Eglise depuis vingt-cinq ans. Il est le rédacteur en chef de la revue l’Eglise dans le monde et auteur de nombreux articles sur les chrétiens persécutés. Il est également chroniqueur sur plusieurs radios chrétiennes et conférencier. Marc Fromager soutient activement les rencontres « Maranatha Conversion » 2018 à travers la Bosnie-Herzégovine.
  • Le professeur Patrick Sbalchiero, docteur en histoire, journaliste, passionné par le miraculeux et l’histoire des religions, auteur de 17 ouvrages… C’est le livre Dictionnaire des Miracle et de l’Extraordinaire Chrétiens, dirigé par Patrick Sbalchiero, qui a inspiré le thème des rencontres qui auront lieu désormais tous les ans.
  • Le professeur David Hill de l’Université Clermont Auvergne, ancien vice-président de l’Université Blaise Pascal en charge des Technologies de l’Information et de la Communication. Auteur et co-auteur de nombreux ouvrages et de quelques centaines d’articles scientifiques, il effectue ses recherches dans l’UMR CNRS 5158.
  • David Caron Olivares, ingénieur électrotechnicien hispano-mexicain, travaille depuis 2004, avec l’Institut supérieur d’études guadeloupéennes (ISEG) de Mexico, à approfondir le vaste ensemble d’éléments scientifiques, historiques et religieux que constitue l’événement guadeloupéen.
  • Ainsi que Jean-Pierre Rousselle, responsable scolaire retraité, fin connaisseur des langues, qui étudie le nahuatl, langue aztèque employée par Notre-Dame de Guadalupe, afin de comprendre en profondeur tous les détails du récit qui relate la rencontre entre Juan Diego et la Dame du Ciel. Tous les deux, enthousiastes et passionnés de Notre-Dame de Guadalupe, travaillent conjointement afin de faire connaître la vérité de Guadalupe. Ils présentent lors de ces conférences leur livre « Notre Dame de Guadalupe, l’Image face à l’histoire et à la science ». David Caron Olivares et Jean Pierre Rousselle ont donné plusieurs conférences sur le sujet en France, Suisse, Espagne, au Mexique et en Terre Sainte.
  • Pierre de Riedmatten et Béatrice Guespereau de l’association « Montre nous Ton Visage » nous présenteront le Linceul de Turin, reflet de la Passion et témoin de la Résurrection. Pierre de Riedmatten abordera dans une première partie les analyses et les conclusions des différentes études scientifiques qui ont été faites sur le Linceul ; Béatrice Guespereau nous fera découvrir en quoi le Linceul est témoin de la Passion du Christ. Béatrice nous proposera également une méditation sur des textes bibliques. C’est le sérieux du travail de leur association « Montre nous Ton Visage » qui nous a inspiré le thème plus spécifique de cette première édition du pèlerinage Le Miracle et l’Extraordinaire Chrétiens.
  • Hélène Dumont, mariée et mère de famille, anime des veillées, des retraites et des conférences sur la Miséricorde et sainte Faustine. Elle a répondu à l’appel de saint Jean Paul II : transmettre au monde le feu de la Miséricorde. Fondatrice de la communauté des Serviteurs de la Miséricorde, elle vit à plein temps cette mission dans différents pays et a publié plusieurs ouvrages sur le sujet.
  • Le père Jean-Bernard Dubos, de la communauté « Famille de Marie » des Pays Bas, viendra nous expliquer les apparitions et les messages de « Notre Dame de tous les peuples » et nous présentera le tableau demandé par la Vierge Marie à la voyante Ida Peerdeman à Amsterdam. Les apparitions ont eu lieu de 1945 à 1959.
  • Le père Tomislav Pervan, ofm, ancien curé de Medjugorje et ancien Provincial de la Province d’Herzégovine, nous partagera ce que signifie pour lui l’exercice de son ministère de prêtre dans un endroit où les témoignages de miracles abondent…
  • Le docteur Philippe Loron, neurologue à l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris, a collaboré avec le professeur Henri Joyeux aux expériences médicales effectuées sur les voyants de Medjugorje. Il nous partagera les conclusions étonnantes de leurs recherches.
  • Le docteur Daniel Klimek, ofm, franciscain américain d’origine polonaise, a consacré sa thèse de doctorat aux Expériences mystiques et visionnaires chez les chrétiens. Il a tout particulièrement étudié le cas des voyants de Medjugorje.
  • Le père Eduardo Pérez dal Lago est prêtre de l’archidiocèse de Buenos Aires, Argentine. Il est iconographe et spécialiste du symbolisme chrétien. Il est actuellement aumônier de l’Eglise du Cœur Eucharistique de Jésus, Conseiller de l’Ecole-Atelier d’Iconographie El Mandylion, Recteur de la Chapelle de Santa María Puerta del Cielo, Directeur Spirituel du Séminaire Diocésain de San Miguel et Président de la Fondation La Santa Faz pour le développement de l’Art sacré.

Le mouvement « Maranatha-Conversion » vous propose 3 pèlerinages/voyages spirituels exceptionnels avec à chaque fois des conférenciers de très grande qualité qui nous feront réfléchir sur des thèmes qui nous interpellent tous : Le Miracle et l’Extraordinaire, en avril, La Paix ça s’apprend en septembre et La Vie après la vie en novembre 2018.

Inscrivez-vous ! Joignez-vous à l’une ou à plusieurs de ces rencontres.

Et invitez aussi vos proches… www.maranatha-medjugorje.com

Sabrina