Chers amis, avec quelle impatience et quelle joie nous attendions de pouvoir enfin vous communiquer les détails de nos prochains pèlerinages! Pèlerinage? Oui, mais aussi rencontres, congrès, conférences, car comment nommer ces rassemblements qui ne ressemblent à nuls autres? Peut-être tout simplement: événements « Maranatha Conversion »!

Ainsi donc, nous vous proposons de venir nous rejoindre pour des temps hautement spirituels de prière pour la guérison, d’abord de nos propres cœurs, puis du cœur de l’Humanité, pour prier pour toutes ces intentions et à toutes celles pour lesquelles le Ciel a déjà les solutions. A Pontmain, la Vierge Marie n’a-t-elle pas dit: « Mais priez mes enfants, mon Fils se laisse toucher, il vous exaucera en peu de temps »?

Venez écouter des universitaires, des théologiens, des historiens, des témoins privilégiés sur des thèmes passionnants: maranatha-medjugorje.com

Voici les 3 dates pour 2018 et les thèmes abordés :

1. Du samedi 7 au samedi 14 avril 2018 ‘Le Miracle et l’Extraordinaire chez les Chrétiens’

2. Du samedi 15 au samedi 22 septembre 2018 ‘La Paix ça s’apprend’

3. Du samedi 10 au samedi 17 novembre 2018 ‘La Vie après la vie’

Nous accompagneront, tout du long de ces réunions: Mgr André Léonard, archevêque émérite de Malines Bruxelles et co-fondateur du mouvement international « Maranatha Conversion » (maranatha-conversion.com), et Marc Fromager de l’association Aide à l’Eglise en Détresse, sans compter les nombreuses autres personnalités et spécialistes des sujets abordés.

Nos groupes logeront à Medjugorje et pourront se joindre aux moments de prière avec la paroisse de Medjugorje, mais il nous semble important de souligner qu’il ne s’agit pas de pèlerinages classiques sur Medjugorje. Les temps de conférences seront organisés dans un endroit qui se trouve près de Medjugorje et certaines rencontres auront également lieu à Mostar et à Sarajevo. 
 Cela vous permettra de vivre des journées passionnantes à la rencontre des diverses communautés religieuses vivants en Bosnie-Herzégovine et avec lesquelles nous collaborons depuis quelques années.

Les pèlerinages proposés par « Maranatha Conversion » répondent aux diverses demandes insistantes de notre Pape François:

– la démarche personnelle de prière, les temps privilégiés passés dans la prière

– réflexion concrète liée à la nouvelle évangélisation, et donc l’intelligence de la foi qui est nécessaire aujourd’hui, alors que nous sommes dans une phase de transition, des nouveaux défis à relever.

– le rapprochement entre Chrétiens, l’œcuménisme 
 – la dialogue fraternel avec les autres religions… .

Les pèlerinages proposés par « Maranatha Conversion » sont des temps forts de prière mais également de partage… aussi avons-nous besoin de votre aide pour faire connaître ces propositions en faisant, par exemple, suivre ce mail à vos connaissances. Et pourquoi pas, pour celles et ceux qui ont déjà participé à nos événements, en y ajoutant un petit mot qui pourrait aider vos amis à vivre, eux aussi, une expérience qui change la vie.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Que le Seigneur vous garde et vous bénisse,

Sabrina