NOUVEAU:LE MOUVEMENT « MARANATHA CONVERSION » PRESENTE

MARATHON DE PRIÈRE

Pourquoi?

De nombreux lanceurs d’alertes nous décrivent les différentes crises du monde. Le mouvement Maranatha offre d’organiser des « boucliers de prières » contre les ténèbres qui partout submergent le monde. Individuellement, chacun sent bien qu’il est faible et largement impuissant. Au plan politique comme au plan spirituel, l’union fait la force. Le curé d’Ars constatait : « [Le chrétien] unit toutes ses actions, toutes ses peines, toutes ses prières et tous les battements de son cœur aux mérites de l’Eglise entière… C’est à peu près comme celui qui réunit un tas de paille et y met le feu ; la flamme monte bien haut, ça fait un brasier ; qu’on ne mette le feu qu’à une paille, elle s’éteint aussitôt.» Pour réveiller la ferveur, l’idée est celle des « marathons de prière », c’est-à-dire des temps de prière intense pendant deux jour.

Qui?

Nous savons bien que dans de nombreux sanctuaires mariaux du monde entier, des non-chrétiens viennent prier, avec amour, pour leurs proches, pour la paix. Evidemment, nous savons bien qu’il y a des éléments anti-chrétiens un peu partout dans les autres religions, cependant, nous regardons l’homme. L’homme a, par nature, une conscience qui par exemple lui fait sentir que mentir, voler, violer, tuer, ce n’est pas bien, mais qu’il faut au contraire, prendre soin de ses proches et honorer la divinité en recherchant la divine volonté. Ceci étant dit, nous sommes chrétiens et nous voulons commencer par rassembler des chrétiens.

Quand et comment?

Les marathons de prière ont lieu tous les 5 et 6 de chaque mois, avec une préparation le soir du 4 du mois. Ce « marathon » peut varier dans la forme : les psaumes, la prière de Jésus, l’hymne acathiste, le rosaire, les chants de louange, l’adoration eucharistique, une lecture prolongée de la Parole de Dieu, un chemin de croix, une dévotion particulière (chapelet de la divine miséricorde, dévotion au Précieux Sang…).

Où?

Les « marathons de prière » pourront avoir lieu dans des lieux variés : d’abord des sanctuaires mariaux reconnus, mais nous nous laisserons guider par le Saint Esprit qui pourra nous indiquer des lieux auxquels nous n’avions d’abord pas pensé.

Nous recommandons d’avoir l’accord préalable du responsable du lieu (s’il s’agit dune église, d’une basilique ou d’un sanctuaire) s’il devait s’agir d’une prière réunissant plus de deux ou trois personnes (tout un groupe donc).

D’un lieu à l’autre, d’un « marathon de prière » à l’autre, les personnes vont se lier d’amitié dans une fraternité spirituelle. Une dynamique va certainement se créer qui sera féconde aussi au plan des œuvres.

Contactez-nous!

Personne ne vous demandera de vous engager à faire tous les mois un marathon, vous pouvez simplement déjà en organiser ponctuellement un. Ayons confiance, une première initiative peut encourager d’autres personnes, et le mouvement commence. Prévenir l’association « Maranatha Conversion » permettra de visualiser sur une mappemonde les initiatives, d’en faire la promotion et de mettre les gens en relation. N’hésitez donc pas à nous contacter.

NOUVELLES

La lettre de Sabrina du 1er janvier 2018

4. janvier 2018|

Belle et sainte année 2018 ! « Et si votre résolution pour la Nouvelle Année était de vous engager dans une démarche spirituelle ? Alors, pourquoi ne pas venir nous rejoindre pour l’un de nos  pèlerinages/voyages spirituels « Maranatha -Conversion » ?  « Le Miracle et [...]

La lettre de Sabrina du 16 novembre 2017

17. novembre 2017|

Chers amis, avec quelle impatience et quelle joie nous attendions de pouvoir enfin vous communiquer les détails de nos prochains pèlerinages! Pèlerinage? Oui, mais aussi rencontres, congrès, conférences, car comment nommer ces rassemblements qui ne [...]

Invitation à participer au pèlerinage « Maranatha-Conversion » en Bosnie-Herzégovine du 1er au 8 octobre 2016

15. octobre 2017|

Du 19 au 27 août 2013, la grâce me fut déjà donnée de présider un grand pèlerinage international « Maranatha-Conversion » en Terre Sainte, en compagnie de 550 pèlerins. Nous eûmes le grand bonheur de pouvoir y [...]

AFFICHER PLUS DE PUBLICATIONS

GALERIE

PHOTOS

VIDÉO

« 2 de 8 »